Partager cette page : partager sur facebook |

Handicap


La visite de la cité est adaptée aux handicaps.

Depuis 2009, la visite de la cité médiévale est accessible aux déficients visuels par le prêt de matériel adapté pour accompagner la visite guidée ou l’audioguide.

 

carnet d'aide à la visite

Des carnets d’aide à la visite selon le degré de handicap : non-voyant ou malvoyant. Ces carnets pourront être utilisés comme support à la visite libre ou à la visite guidée : Le livret en braille intégral ou le livret en caractères agrandis.

Chaque carnet contient les explications du fonctionnement de l’audioguide, le circuit de la visite et la reproduction de certaines façades de la rue des rondes.

audioguide Un audioguide adapté présente l’histoire de la cité, la particularité de certaines maisons. Il décrit de façon détaillée les façades reproduites dans le carnet de visite. (3 audioguides disponibles)

visiter la cté en fauteuil roulant La cité médiévale n’est pas adaptée aux fauteuils roulants car les rues sont pavées de galets. Cependant, il est possible avec aide, de faire un tour, d’aller sur la place. La dépose est autorisée dans la cité médiévale et des places de parking PMR sont installées à côté de la Porte d’En haut. Des toilettes accessibles sont en service derrière l’office de tourisme, dans les heures d’ouverture de celui ci.

Braille & Culture Pérouges, un des plus beaux villages de France

Logo de la région Rhône Alpes

Pour les enfants en situation de handicap, l’office de tourisme propose une offre adaptée pour découvrir Pérouges

picto handicap visuelpicto deficience mentale