Séminaire en Auvergne-Rhône-Alpes

La région Auvergne-Rhône-Alpes a beaucoup de choses à vous offrir. De nombreuses activités sont possibles. Vous pourrez profiter du côté majestueux des sommets, de la pureté incontestable des lacs, des sublimes points de vue et de l’aspect féerique d’un palais totalement unique. La préhistoire, le Moyen-Âge ou encore les entrailles de la Terre vous attendent dans les célèbres grottes ardéchoises. Autre attrait de la région : un parc sur les volcans d’Auvergne. Les montagnes (Massif Central et Alpes) permettent également de bénéficier de multiples et riches attractions familiales. Avec ce grand nombre d’activités, vous ne vous ennuierez pas en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Aiguille du Midi

Afin de profiter d’un panorama unique sur le domaine de Chamonix-Mont-Blanc, nous vous recommandons d’aller faire un tour à l’Aiguille du Midi ! En seulement une vingtaine de minutes, depuis le centre de Chamonix, vous pourrez profiter du sommet de l’une des plus majestueuses aiguilles de Chamonix-Mont-Blanc. Le trajet en téléphérique permet de profiter d’un panorama incroyable. Sur place, vous bénéficierez d’une vue immersive à 360 degrés sur le magnifique massif alpin. Afin de bénéficier d’une immersion optimale dans le paysage, effectuez un « Pas dans le vide » : le belvédère fait de verre propose une sublime vue. Recommandations à prendre en compte : il s’agit ici du domaine de la haute montagne. Ainsi, envisager tout ce qui suit : habits chauds, lunettes de soleil ainsi que crème.

Concernant les heures d’ouverture, elles changent selon les saisons et en fonction des conditions météorologiques.

Lac du Bourget

Voici tout simplement le grand lac naturel du pays : le lac du Bourget. Ce dernier propose d’incroyables rivages grâce auxquels vous pourrez pratiquer une multitude de loisirs nautiques en pleine montagne. Si vous aimez l’eau, allez à la station thermale d’Aix-les-Bains. 

Lors d’un évènement professionnel comme un séminaire, vous pourrez jouer sur ou dans l’eau de cet immense lac présent dans cette sublime ville du département de la Savoie. Différentes bases nautiques permettent d’effectuer la location de tout ce qui suit : bateaux, kayaks, paddles ou pédalos afin de bénéficier de cette immense étendue d’eau. Depuis les plages, vous pourrez pénétrer dans une eau douce pouvant aller aisément jusqu’à 25 degrés durant la saison estivale. Vous ne trouverez pas mieux si vous désirez profiter d’une randonnée matinale dans le sublime massif de la Chambotte.

Bastille de Grenoble

Si vous vous rendez dans la ville de Grenoble, vous verrez immédiatement ces fameuses cabines de téléphérique ayant une forme ronde. Ces dernières sont appelées les « bulles ». Elles sont une solution de transport originale et moderne offrant la possibilité d’aller du centre-ville jusqu’à la colline de la Bastille de Grenoble.

Une fois dans la bulle, vous pourrez profiter d’un panorama unique sur la zone urbaine et les montagnes. Au sommet, une multitude d’attractions sont présentes : il y a le vieux fort militaire ou encore un Centre d’art contemporain ainsi que des parcours sportifs offerts par le parc de loisirs Acrobastille. 

Grâce à ses nombreux snacks et restaurants, c’est l’endroit de jeu idéal des Grenoblois qui aiment prendre leurs distances avec la ville en une poignée de minutes. Concernant les horaires d’ouverture, il est possible de prendre ce téléphérique tous les jours, les horaires changent selon les saisons. Ainsi, sans perdre une seule seconde, nous vous recommandons vivement de buller en téléphérique jusqu’au fort de Grenoble !

Séminaire à Lyon

La Capitale des Gaules a énormément à vous offrir. Ville française de la région historique Rhône-Alpes, Lyon possède un centre, preuve plus de deux mille ans d’histoire. Quartier de la Confluence sur la Presqu’île, traboules, Vieux Lyon ou encore colline de La Croix-Rousse : visitez chacun de ces endroits !

Séminaire à Grenoble

Grenoble, ville de la région Rhône-Alpes du sud-est de la France, est présente au pied des montagnes entre le Drac et l’Isère. Encerclée de montagnes, elle est le lieu idéal pour les sports d'hiver. Elle offre aussi des musées, des universités ainsi que des centres de recherche.